Choisissons aujourd'hui

Les énergies de demain

Koweit, Chine, Libye, Japon, chaque semaine qui passe nous révèle notre immense faiblesse vis à vis de l'énergie.

 

Ce point devient tellement sensible que notre vie quotidienne devient tributaire du comportement d'un homme dans les pays arabes ou de la dynamique économique d'un seul pays de la planète.

Avant, nous nous battions pour une différence de religion. Aujourd'hui,les américains colonisent un pays dans l'indifférence occidentale pour son pétrole.

 

L'énergie est devenue l'enjeu principal de ce siècle. Certains pays se pensaient un peu à l'abri de ce fléau grâce au nucléaire mais aujourd'hui on redécouvre l'immense danger de cette solution qui va encore intoxiquer toute notre planète et amener à une mort prématurée des millions de personnes.

S'il est une évidence que nous ne pouvons pas vivre sans elle, il est cependant très facile d'en consommer 4 à 10 fois moins, et ainsi de pouvoir devenir autonome dans un deuxième temps.

 

Nos gouvernements, malgré les beaux discours électoraux, se voilent la face et repoussent avec de plus en plus de peine ce moment inéluctable où il faudra complètement tourner cette page  du vampirisme de notre planète et passer aux énergies propres qui existent depuis bien longtemps, qui sont fiables et pérennes.

 

Nous ne sommes pas des gamins qui préfèrent nager à contre courant parce qu'ils utilisent les jolis jouets qu'ils ont créés. On s'épuise, peut-être jusqu'à la noyade alors qu'il est si simple de penser autrement et de se laisser porter par l'harmonie de la nature.

 

Faites comme moi, tournez maintenant cette page, et vous serez fier de montrer qu'il est simple d'utiliser la nature pour se chauffer ou pour faire tourner son compteur E.D.F. à l'envers.

 

A tout à l'heure

 

F. BARAT

 

Les énergie renouvelables...

Utiliser des énergies renouvelables dans nos systèmes de chauffage, c'est agir en consommateur éco- responsable.

Chaque année, chaque français consomme une énergie équivalente à 3 tonnes de pétrole. L'habitat représente 28% de la consommation totale d'énergie du pays.

L'énergie consommée dans les logements est utilisée à 75% pour le chauffage, à près de 15% pour l'eau chaude sanitaire.

L'énergie représente en moyenne 20% des dépenses liées au logement.

Nos certifications :

ANJOU ENERGIES RENOUVELABLES

3 rue Edmond Cannelle

ZA Moulin Marcille

49130 Les Ponts de Cé ( Angers - Maine et loire - 49 )

Réalisation Web : SecureLan

Création Web - Hébergement - identité visuelle

Mentions légales - © AER 49 2014