Choisissons aujourd'hui

Les énergies de demain

Notre actualité :

 

Actuellement la loi est favorable pour les installations jusqu'à 9 KWc. Le prix d'achat du Kwh est de  27 centimes d'Euros. vous devez juste respecter les critères d'intégration au bâti. Ces critères demandent que votre champ photovoltaïque assure l'étanchéité de votre toit ( surimposition interdite ) et que les capteurs ne dépassent pas de la toiture de plus de 3 cm. La TVA est à 10 % jusqu’à 3 Kwc. Le revenu est non imposable jusqu'à deux installations de 3 Kwc sur une parcelle différente. Au delà, le revenu est imposé avec un abattement de 71% et le solde est considéré comme un revenu foncier. Dans notre région, une installation au Sud produit entre 1150 Kwh et 1250 Kwh par Kwc ( un 9 Kwc produira donc environ 11.000 Kwh par an ).

 

N'oubliez pas, le photovoltaïque, c'est plus de 40 ans de vie donc à l'issue de votre contrat, c'est encore une belle économie qui sera faite sur votre facture d'énergie.

 

Dans un souci de recherche de garantie et de qualité, nous travaillons avec des partenaires de renommée mondiale et ayant une agence française.

Cette proposition est à appliquer pour les installations monobloc avec comptage intérieur avec panneaux solrif de fabrication allemande garantie 10 ans et onduleur SMA  garantie 10 ans avec coffrets incluant des parafoudres.

 

NOUVEAUTE :

 

CENTROSOLAR propose maintenant le panneau SOLARMIX hybride électricité et eau chaude. La production d'électricité est optimisés car le panneau chauffe moins et on produit de l'eau chaude pour le sanitaire, le chauffage où la piscine !

Troisième avantage, les panneaux sont éligibles au crédit d’impôt de 30% !

 

SOLARMIX 2         SOLARMIX 3

 

Notre Société basée sur LES PONTS DE CE (49) est présente sur la Région des Pays de Loire (départements 44, 49, 53, 72 et 85).

 

LE PHOTOVOLTAIQUE : OUI, NON, POURQUOI ?

 

 

Ecologiquement

 

Notre besoin en énergie ne cesse de progresser hélas. Les ressources physiques de la planète ne pourront pas nous offrir ce confort encore bien longtemps. C'est donc une évidence que la production d'énergie ponctuelle et autonome est une des principales solutions que nous pouvons apporter à notre planète. De toutes les façons, cette production deviendra un jour obligatoire pyschologiquement et législativement peu après.

Prenez donc un coup d'avance pendant que c'est encore soutenu par l'état !

 

 

Economiquement

 

Une installation photovoltaïque est plus rentable si la puissance est plus élevée. Les coûts d'installation au KWc baissent quand la puissance augmente. Aujourd'hui le meilleur scénario est un 9 Kwc si vous disposez de la surface nécessaire ( 70 m² éventuellement sur 2 toits ). Si c'est impossible ensuite il y a le 6 Kwc car les frais de branchement EDF sont plus faibles ( monophasée ). Et si c'est encore impossible, on se dirige vers le 3 Kwc qui offre quelques avantages fiscaux ( TVA 10 % et revenu non imposable )

 

 

Techniquement

 

  • Un toit de préférence au sud, une pente proche de 30°
  • 140 Wc au m², des panneaux avec une grande rigueur de fabrication car ils vont rester plus de 40 ans sur un toit, au soleil, au froid, à la pluie, etc.
  • Les zones d'ombrage sont à éviter mais cependant aujourd'hui les panneaux sont équipés de diodes, de bypass pour limiter ces nuisances. Une installation avec des ombrages n'est pas impossible mais elle nécessite une étude plus approfondie.
  • Un onduleur de qualité avec une puissance calibrée au plus proche de l'installation favorisera un démarrage le plus tôt le matin et un arrêt le plus tard le soir. Optimisant ainsi votre production. Les onduleurs SMA ont maintenant deux trackers qui permettent d'optimiser les productions lorsqu'il y a deux toits ou des zones d'ombres.
  • un câble de forte section pour la liaison compteur E.D.F. et coffrets avec parafoudre sur le continu (AC)  et parafoudre sur l'alternatif (DC) pour assurer une protection maximum de l'onduleur.

 

 

 

Exemple d'installation :

DEVENEZ PRODUCTEUR D'ELECTRICITE MAINTENANT !

 

 

Avantages d'être producteur :

 

  • Une garantie d'achat par E.D.F. pendant 20 ans.
  • Prix d'achat 3 fois plus élevé que le prix de vente standard.
  • Contrat revalorisé à la hausse tous les ans.
  • Durée de vie supérieure à 40 ans.
  • Très peu d'entretien
  • Nous proposons principalement des matériels Allemands performants, fiables et durables. 

 

 

POURQUOI CHOISIR ANJOU ENERGIES RENOUVELABLES ?

 

  • L'entreprise existe depuis 1997 et installe les panneaux photovoltaïques en Maine et Loire depuis 1999.
  • Elle est couverte en garantie décennale pour vous apporter une sérénité durable.
  • Elle est agréée Quali'PV et Partenaire Bleu Ciel EDF.
  • Son activité polyvalente vous garantit son savoir faire et son existence pour de longues années.

 

CARTE PERCEPTUELLE DU GISEMENT SOLAIRE EN FRANCE

En Anjou, chaque m² reçoit en moyenne 1400 kWh d'irradiation par an.

 

Ce qui permet à un capteur photovoltaïque de 3 kW situé au sud avec une pente de 30° de produire 3400 kWh/an.

Nos certifications :

ANJOU ENERGIES RENOUVELABLES

3 rue Edmond Cannelle

ZA Moulin Marcille

49130 Les Ponts de Cé ( Angers - Maine et loire - 49 )

Réalisation Web : SecureLan

Création Web - Hébergement - identité visuelle

Mentions légales - © AER 49 2014